Ze news
Bienvenue à toi Smile
Nous te souhaitons une agréable visite sur notre forum.
N'hésite pas à nous faire partager tes réactions ainsi que ton savoir en informatique ou autre Smile
Si tu souhaites faire de la publicité fait la dans la rubrique correspondante(pas de spam).

Les techniques informatiques présentées dans ce forum ne sont pas illégales. Leur utilisation non autorisée sur des œuvres protégées par la loi est illégale. En utilisant ces techniques, il vous appartient de vérifier la conformité de vos actes avec les lois protégeant la propriété intellectuelles en vigueur dans votre pays.
Ze news
Bienvenue à toi Smile
Nous te souhaitons une agréable visite sur notre forum.
N'hésite pas à nous faire partager tes réactions ainsi que ton savoir en informatique ou autre Smile
Si tu souhaites faire de la publicité fait la dans la rubrique correspondante(pas de spam).

Les techniques informatiques présentées dans ce forum ne sont pas illégales. Leur utilisation non autorisée sur des œuvres protégées par la loi est illégale. En utilisant ces techniques, il vous appartient de vérifier la conformité de vos actes avec les lois protégeant la propriété intellectuelles en vigueur dans votre pays.
Ze news
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La session Administrateur cachée sous vista

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stormhell

Stormhell


Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

La session Administrateur cachée sous vista Empty
MessageSujet: La session Administrateur cachée sous vista   La session Administrateur cachée sous vista Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:46

XP comme Vista possède une session nommée administrateur qui est cachée et non activée par default (à la fabrication).

Comment activer la session administrateur sous les versions familiales de windows :


Sauvegardez votre base de registre (en cas de problème).

Ouvrez l'éditeur de registre.
rendez-vous à : HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et validez.
Répétez la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créez une sous-clé UserList et validez.
Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD (32 bits) et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 en cochant Décimale (clic-droit -> Modifier).
Fermer l'éditeur...


Ensuite, ouvrez la fenêtre de commande dans le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Clic-droit sur Invite de commande -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Tapez : net user Administrateur /active:yes(avec un espace entre Administrateur et /) et validez.
La notification "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.
Fermez la fenêtre de l'invite des commandes.


Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.

Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.

Voila, ceci vous servira en cas de problème sur votre ordinateur Wink

Ce tuto à un but pédagogique,en aucun cas nous ne saurions être tenu pour responsable de l'usage que vous en ferez

ATTENTION : Ce tutorial peut être dangereux, éxécutez bien toutes les maneuvres indiqués, sous peine de devoir reformater votre ordinateur.

Lorsque vous serez sur l'éditeur de registre, N'INSCRIVEZ SURTOUT PAS LE NOM DE VOTRE SESSION à la place de "administrateur"

Si vous faites ceci et que votre session possède un mot de passe, celui-ci serra modifié en donnés bilinéaires, donc instrouvables pour vous et tous les logiciels existants. Le seul moyen de revenir sur votre ordinateur c'est le reformatage, alors ne prenez aucun risque.

De plus, ne touchez surtout pas aux autres donnés de l'éditeur de registres sous peine de modifier les donnés de votre ordinateur (exemple, lorsque votre tapperez "a", la lettre tappée sera "q" ou pire encore)

Donc, suivez les instructions à la lettre et si vous avez un doute, merci de nous en faire part


MAJ: Si vous avez la version pro :

- Dans un premier temps appuyer en même temps sur les touches "Windows" et " R ". Si tout va bien une fenêtre executer va s'ouvrir

- Ensuite tapez : lusrmgr.msc. Normalement, il faut que vous validiez l’exécution de ce programme, ce que vous pouvez faire sans inquiétude.(La fenêtre des utilisateurs et groupes locaux devrait s’ouvrir)

- Pour finir cliquez sur « Utilisateurs » puis dans propriétés du profil « administrateur ». Par défaut, le compte est désactivé. Il vous suffit donc de décocher la case.

Tchüss
Revenir en haut Aller en bas
De passa




Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2010

La session Administrateur cachée sous vista Empty
MessageSujet: Re: La session Administrateur cachée sous vista   La session Administrateur cachée sous vista Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:54

Merci je vais tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatros




Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2010

La session Administrateur cachée sous vista Empty
MessageSujet: Re: La session Administrateur cachée sous vista   La session Administrateur cachée sous vista Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:08

Je vais essayer dans mon établissement scolaire voir s'ils ont sécurisés cette méthode lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
junior205

junior205


Messages : 145
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 31
Localisation : Montpellier

La session Administrateur cachée sous vista Empty
MessageSujet: Re: La session Administrateur cachée sous vista   La session Administrateur cachée sous vista Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:25

Moi je ne vais pas essayer Very Happy . J'ai déjà ma session admin qui va bien et j'ai pas envie de fumer mon ordi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stormhell

Stormhell


Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

La session Administrateur cachée sous vista Empty
MessageSujet: Re: La session Administrateur cachée sous vista   La session Administrateur cachée sous vista Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:32

XD, faut evidement pas commettre de boulettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
De passa




Messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2010

La session Administrateur cachée sous vista Empty
MessageSujet: Re: La session Administrateur cachée sous vista   La session Administrateur cachée sous vista Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:10

king J'ai testé sur l'ordi d'un pote qui a vista familiale et en suivant cette démarche aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Albatros




Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2010

La session Administrateur cachée sous vista Empty
MessageSujet: Re: La session Administrateur cachée sous vista   La session Administrateur cachée sous vista Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:27

Je test ça dès que possible et je vous dis si ça marche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stormhell

Stormhell


Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

La session Administrateur cachée sous vista Empty
MessageSujet: Re: La session Administrateur cachée sous vista   La session Administrateur cachée sous vista Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:35

Moi, en tout cas ça marche chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La session Administrateur cachée sous vista Empty
MessageSujet: Re: La session Administrateur cachée sous vista   La session Administrateur cachée sous vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La session Administrateur cachée sous vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testez si votre mot de passe de session windows est sécurisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze news :: Bon plans :: Tuto informatique-
Sauter vers: